Particuliers

le développement personnel

Relativement récente, la notion de développement personnel s’applique à tout ce qui est, ou peut être mis en œuvre par chacun de nous , spontanément ou par des techniques diverses, pour acquérir une maturité psychique toujours plus grande, développer ses possibilités de créativité, libérer sa vraie personnalité du souci des apparences. La tendance actuelle du développement personnel est de considérer que cette recherche de maturité psychique concerne autant le corps que l’esprit et mène à leur unification.

Je vais d’abord profiter de ce petit descriptif pour faire taire certaines idées reçues au sujet du développement personnel. En effet, beaucoup de personnes s’imaginent qu’il s’agit d’abandonner la vie matérielle pour aller faire de la méditation en tailleur orange dans un temple tibétain. Le développement personnel ce n’est pas cela !

Il ne s’agit pas non plus d’une pratique relevant de croyances religieuses ou mystiques, ni de forces supranaturelles ou de magie noire. !

Personnellement, je dirais que le développement personnel consiste, grâce à des pratiques, des démarches ou des outils précis, de manière consciente, à améliorer sa vie et les différents aspects de sa personnalité. Cette amélioration concernera l’aspect mental, émotionnel et physique.

L’objectif du développement personnel est de choisir la vie que vous souhaitez mener et la personne que vous souhaitez être plutôt que de laisser le hasard décider

Grâce à mes formations et mon expérience je peux être ce professeur, je peux être celui qui va vous accompagner vers votre objectif. Je peux être celui qui vous permettra de fixer votre objectif avec précision, d’en trouver les failles ou freins (croyances limitantes), de travailler sur votre motivation. Pour faire court, un accompagnement vous permettra d’optimiser l’atteinte de votre objectif tout en sachant qu’atteindre un objectif aura des conséquences sur l’estime de vous même.

Interventions

  • Préparation mentale à un évènement (permis de conduire, accouchement, examens …)

  • Amélioration du quotidien :

- gestion du stress et de l’anxiété (vertige, maux de tête, difficultés à respirer …)

- gagner en confiance

- troubles du sommeil

- gestion de la douleur

- gestion d’une perturbation passagère (changement professionnel, déménagement, situation conflictuelle)

  • Accompagnement d’un traitement médical (gestion de la douleur et participer activement au rétablissement). Quelques exemples d’accompagnement possible : maladies de la peau, brûlures, rééducation, dépression, accouphènes, fibromyalgie, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, cancers, sida …

  • Accompagnement de comportements pathologiques (pulsions, addictions…)

  • Résolution d'une phobie 

  • Difficulté à faire un choix

  • Élaboration d’un projet de vie

  • Orientation scolaire grâce à nos moteurs (SISEM)

  • Orientation professionnelle grâce à nos moteurs >(SISEM)

Bien évidemment cette liste n’est pas exhaustive, mais vous pouvez déjà constater que nombre de difficultés peuvent être accompagnées voire résolues et ce grâce aux différentes méthodes en ma possession :

(cliquez ci-dessous pour avoir plus d'informations)